2 Camions tonnes-pompes Saint Gottard

2 Véhicules d‘extinctions universel de Centre de Saint Gotthard

2 Véhicules d’ extinction univesels

Centre d’intervention de Saint Gotthard (Armasuisse)

Véhicule de base

  • SCANIA P450 BL 4×4 CP28
  • Boîte à vitesse: Allison automatique avec ralentisseur intégré
  • Empattement: 4000 mm
  • Poids total admissible: 18 t

Description du véhicule

Véhicule de base

  • SCANIA P450 BL 4×4 CP28
  • Boîte à vitesse: Allison automatique avec ralentisseur intégré
  • Transmission: 4×4
  • Empattement: 4000 mm
  • Poids total admissible: 18 t

Cabine

  • Double cabine CP 28 avec cabine surélevée

Nombre de sièges

  • 1 Conducteur avec un support ARI intégré pour 2 bouteilles, supension pneumatique
  • 1 Passager avec un support ARI intégré pour 2 bouteilles
  • 2 Passagers avec un support ARI intégré pour 2 bouteilles à l’arrière

Superstructure

  • Concept Feumotech de carrosserie aluminium
  • Aménagement intérieur selon les exigences du client

Exécutions spéciales

  • Freins pour école de conduite
  • Caméra de recul
  • Caméra thermique type Flir à l’avant
  • Détecteurs de mesure de distances latérales
  • Un systéme de filtration de l’airrespirable à l’intérieur de la cabine
  • Commande Pump & Roll

Dimensions

  • Hauteur du véhicule (hors-tout): 3500 mm
  • Largeur du véhicule: 2500 mm
  • Longueur du véhicule: 8000 mm

Charge utile pour matériel pompiers

  • 1’800 kg

Technique d’extincion

  • Pompe: HALE-Godiva P2B FPN10-3000/FPH 40-250
  • Tuyauterie en acier inoxydable
  • Sorties avec vannes électriques à commande progressive
  • A l’avant sorties avec vannes électriques à commande progressive
  • Sortie de refoulement pour un canon sur le toit
  • Sortie de refoulement pour la protection de la cabine
  • Réservoir d’eau: 3000 litres
  • Réservoir de mousse: 300 litres
  • Systeme d’injection additif: OSP-36i basse pression; OSP-5i haute pression
  • Dévidoir attaque rapide avec 40 m de tuyau indéformable
  • Gestion électronique des installation d‘extinsion par un système de communication CAN-Bus
  • Tableau de commandes avec deux écrans redondants
  • Visualisation du niveau d’eau latéral sur la cabine
  • De chaque côté visualisation du niveau d’eau sur la cabine
  • A l’arrière, visualisation du niveau d’eau

Systéme de feux bleus

  • Mini Rampe de signalisation LED type Vama Solaris PXS 8200
  • Feux bleus de calendre type Vama CDL 099
  • De chaque côté feux bleus pour visualisation du niveau d’eau intégré à la cabine

Avertisseur sonore

  • Sirène électronique Cis-Gis

Eclairage des alentours

  • LED-lampes de chaque côté intégrées

Commande

  • Commande centrale par écran tactile

Mât d’éclairage

  • Monté sur le toit, hauteur déployée 6.0m
  • Mât d’ éclairage pneumatique
  • 2 x LED 24 Volt/200 W Illumiled
  • Inclinaison motorisée
  • Pivotage motorisée 360°

Génératrice


Exécutions spéciales

  • Eclairage revelable Lumaphore LED 400XL
  • Sinuodial inverter 24V/230V 1000W
  • Gestion du trafic routier Feumotech à l’arrière

Exécutions spéciales

  • Support d’échelle avec un système de déchargement d’échelle manuel
  • Caisson de matériel sur le toit
  • A droite sur le toit une caissette à tuyaux changeable pour recevoir 280 m de tuyaux de transport diam. 75 mm
  • Treuil à cabestan électrique avec une force de traction nominale de 6.8t vers l’avant. Avec 27 m de câble (fibre plastique Dyneema Ø 14 mm)

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