Warning: Creating default object from empty value in /home/feumotec/www/feumotech.ch/wp-content/plugins/automotive/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
la pompe, écran double, button-touchfeumotech AG

Techniques de pointe dans le fourgon tonne-pompe

 

Le “Button-Touch” de feumotech Pilotage de la pompe avec écran double.

Techniques de pointe dans le fourgon tonne-pompe

Utilisation facile, fiable, orientee vers l’avenir.

Le “Button-Touch” est spécialement adapté aux besoins du machiniste. Ce qui a fait ses preuves a été amélioré, de nombreuses fonctions étant d’un grand secours ont été ajoutées.

La commande et le contrôle du fourgon d’incendie sur deux grands écrans 12’’ sont extrêmement faciles et clairs. Alors que le premier écran indique les fonctions sélectionnées, les éventuels avertissements et messages d’erreur, le deuxième écran reproduit le schéma hydraulique du fourgon tonne-pompe où chaque entrée et sortie sont activées. Les sorties activées sont visibles pour le machiniste.

La commande et la surveillance des dispositifs d’alertes, des feux bleus, du mât télescopique d’éclairage ainsi que d’autres appareils additionnels peuvent également apparaître sur l’écran.

Le machiniste garde ainsi à chaque instant la vue d’ensemble sur l’état actuel de fonctionnement. Le client décide quelles informations sont pour le machiniste des paramètres relatifs à l’utilisation et lesquelles doivent être visibles. Le processus de commande largement automatisé permet au machiniste de se concentrer sur son engagement.

Tout en appuyant simplement sur un bouton

Chaque fonction est directement sélectionnable par simple pression d’une touche « One Touch », par un bouton avec déclic perceptible ou par effleurage de l’écran.

Grâce au démarrage rapide la mise en service est un jeu d’enfant

Mise en service plus facile grâce au démarrage rapide pour les moyens souhaités (eau, agents mouillants, mousse, CAFS, etc.) : par simple pression de touche la technique d’extinction est prête à l’emploi, les sorties sélectionnées sont mises en marche et la pression sera élevée au niveau souhaité.

Pas de déroulement pénible des menus

Peu importe que l’on mélange des agents mouillants ou de la mousse et que la pression de l’eau doive être augmentée ou baissée, ou que les sorties doivent être fermées ou ouvertes : toutes les fonctions et informations importantes en service se trouvent toujours dans le champ de vision du machiniste.

Nouveau: WCS pour encore plus de sécurité

Le “Waterlevel-Control-System” est exclusif chez “Button-Touch”.
Dans le cas des pompes d’un débit de plus de 3000l /minute il y a le risque que le réseau d’hydrantes injecte moins d’eau que ce que la pompe donne temporairement. Dans le feu de l’action le machiniste remarque à peine la chute sournoise du niveau d’eau. Le WCS reconnaît cette chute sournoise du niveau d’eau et informe très tôt le machiniste par un message approprié sur l’écran.

La façon la plus simple pour donner un coup de pouce

Chaque fonction est marquée d’un symbole logique. Si un symbole ne devait cependant pas être clairement reconnaissable, il est possible de presser la touche « Aide » et chaque symbole apparaîtra avec une explication sous forme de texte.

Sûr et facile même en cas d’urgence

Notre pilotage des écrans est redondant. Si un écran devait tomber en panne, la surface de commande de l’écran défectueux peut être transmise sur l’autre écran à l’aide de la touche « miroir de l’écran » et peut être utilisée sans interruption.

Tout le poste de commande est pliable vers le haut. En cas d’urgence tous les moteurs électriques, toutes les vannes pneumatiques mais aussi le nombre de tours par minute du moteur peuvent être actionnés manuellement. La pression de la pompe est visible sur un manomètre analogue.

Les avantages principaux en un coup d’œil

  • Vue d’ensemble sur l’état de fonctionnement à chaque instant disponible grâce au système d’écran double.
  • Chaque fonction des paramètres relatifs à l’utilisation est utilisable par pression d’un bouton avec déclic perceptible ou par une touche.
  • Direct au but avec un seul bouton « One Touch »
  • 100% Connection CAN-BUS au véhicule de base et son aménagement
  • WCS pour plus de sécurité
  • Pas de déroulement pénible des menus grâce aux deux écrans
  • Commande redondante
  • Le travail du machiniste est facilité par l’automatisation du processus des commandes
  • Poste de commande pliable vers le haut
  • Menu d’aide très facile.
Back to top