Places d’apprentissage

Place d’apprentissage de serrurier/serrurière sur véhicules CFC à partir d’août 2019

Formation de serrurier/serrurière sur véhicules CFC

Depuis quelques années, Feumotech SA forme des jeunes gens disposant d’une certaine habileté manuelle et doué-e-s en mathématiques et en géométrie dans la profession de serrurier/serrurières sur véhicules.
L’apprentissage dure quatre ans. Les apprenti-e-s sont formé-e-s en entreprise et fréquentent l’école professionnelle pour ce qui concerne les connaissances théoriques. Afin de renforcer leur formation pratique, les apprenti-e-s suivent également des cours interentreprises organisés dans les ateliers de formation de l’Union suisse des carrossiers USIC des sections concernées.

L’image de la profession

Les serruriers/serrurières sur véhicules s’occupent aussi bien de la fabrication que de la réparation de châssis et de superstructures particulières relatives aux véhicules de transport de personnes, aux véhicules utilitaires, aux véhicules spéciaux ainsi qu’aux remorques. Durant leur formation, ils/elles sont familiarisés avec les particularités de la technique des véhicules utilitaires et notamment des véhicules de traction et de remorques. Ils/elles sont également en mesure, sur instructions, de monter et de contrôler des dispositifs pneumatiques ainsi que la partie électrique qui s’y rapporte.
Les interlocuteurs de ces professionnel-le-s sont principalement des clients provenant de la branche des transports de personnes et de marchandises, clients dont les serruriers/serrurières sur véhicules seront chargés de concrétiser les souhaits.
Les serruriers/serrurières sur véhicules travaillent principalement dans des entreprises artisanales ou industrielles et sont en contact permanent avec leurs supérieur-e-s hiérarchiques, avec leurs collègues et avec des clients. Ils/elles adoptent consciemment un comportement écologique et, par leur comportement flexible et autonome, ils/elles contribuent activement à la satisfaction des clients et aux succès de l’entreprise qui les emploie.

Exigences
  • Bonnes performances dans le domaine du calcul, de la géométrie et du dessin technique
  • Habileté manuelle avérée
  • Plaisir à travailler le métal
  • Bonne capacité de représentation spatiale
  • Force physique
  • Sens des responsabilités
  • Minutie et précision
  • Aptitude au travail en équipe
Postule dès aujourd’hui!

Envoie ton dossier de candidature complet à:

Feumotech SA
Bruno Baumgartner
Gerlafingenstrasse 31
4565 Recherswil

ou par courriel à l’adresse avec la mention «Place d’apprentissage» dans le champ «Objet».







Places de travail

Nous n’avons aucun poste à repourvoir pour le moment.

Back to top