Véhicule de première intervention IFRB

Basel IFRB

Véhicule de première intervention

Basel IFRB

Véhicule de base

  • Mercedes Benz Sprinter 519 CDI
  • Boîte de vitesses: automatique
  • Transmission: 4×2
  • Empattement: 3665 mm
  • Poids total: 5.5 t

Description du véhicule

Châssis de base

  • Mercedes Benz Sprinter 519 CDI
  • Boîte de vitesses: automatique
  • Transmission: 4×2
  • Suspension: avant – lames transversales, arrière – lames paraboliques
  • Empattement: 3665 mm
  • Poids total: 5.5 t

Cabine

  • Cabine normale

Nombre de sièges

  • 1 conducteur
  • 2 passagers avant

Dimensions

  • Concept Feumotech de carrosserie aluminium
  • Hauteur du véhicule (hors-tout): 2880 mm
  • Largeur du véhicule: 2160 mm
  • Longueur du véhicule: 6354 mm

Poids utile pour équipement sapeur-pompier

  • 1815 kg

Espace de rangement de l’équipement

  • Espace de rangement de l’équipement avant avec compartiments de rangement totalement extractibles et bâtis tournants avec suffisamment de place pour ranger du matériel sapeur-pompier.

Compartiment de chargement

  • Il peut accueillir différents types de chargements dont notamment des conteneurs à roulettes ou des palettes euro.
  • Le compartiment de chargement est équipé d’un sol en aluminium structuré alors que ses parois latérales sont revêtues de doubles tôles en aluminium strié.
  • Des rails d’arrimage JFS avec éléments de fixations permettant de fixer le conteneur de transport se trouvent à droite et à gauche du compartement de chargement.

Sous le plancher du véhicule (extérieur)

  • Un marchepied escamotable, équipé d’un dispositif automatique de verrouillage en position ouverte et en position fermée, se trouve de chaque côté du véhicule, entre l’essieu avant et l’essieu arrière.

Plateforme élévatrice

  • Capacité de charge de 750 kg
  • Avec télécommande à pied
  • Plateforme anodisée
  • Deux lampes clignotantes résistantes à l’écrasement

Nombre de places pour les conteneurs à roulettes

  • 2

Exécutions spéciales

  • Espace de rangement de l’équipement situé des deux côtés du véhicule, derrière le marchepied.
  • Des profilés creux en caoutchouc en assurent l’étanchéité.

Système de feux bleus

  • Rampe de signalisation lumineuse LED

Avertisseur sonore

  • Avertisseur sonore Martin à quadruple membrane

Eclairage des alentours

  • Latéral au moyen de grandes lampes LED intégrées aux panneaux du toit

Commande

  • Unité de commande centrale implantée dans le tableau de bord

Mât d’éclairage

  • Intégré à la carrosserie, rotation et inclinaison automatiques.
  • 2x projecteur à lumière intensive Xenon  24 V

Génératrice

  • GEKO Typ 13000 Supersilent

Exécutions spéciales

  • Auto-start en cas de faible tension de la batterie
  • Rampe de signalisation lumineuse LED Heckseitig auf dem Carrosserie
  • Système Signal Master de gestion du trafic

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