Véhicule de première intervention IFRB
Basel IFRBVéhicule de première intervention
Basel IFRB
Véhicule de base
- Mercedes Benz Sprinter 519 CDI
- Boîte de vitesses: automatique
- Transmission: 4×2
- Empattement: 3665 mm
- Poids total: 5.5 t
Description du véhicule
Châssis de base
- Mercedes Benz Sprinter 519 CDI
- Boîte de vitesses: automatique
- Transmission: 4×2
- Suspension: avant – lames transversales, arrière – lames paraboliques
- Empattement: 3665 mm
- Poids total: 5.5 t
Cabine
- Cabine normale
Nombre de sièges
- 1 conducteur
- 2 passagers avant
Dimensions
- Concept Feumotech de carrosserie aluminium
- Hauteur du véhicule (hors-tout): 2880 mm
- Largeur du véhicule: 2160 mm
- Longueur du véhicule: 6354 mm
Poids utile pour équipement sapeur-pompier
- 1815 kg
Espace de rangement de l’équipement
- Espace de rangement de l’équipement avant avec compartiments de rangement totalement extractibles et bâtis tournants avec suffisamment de place pour ranger du matériel sapeur-pompier.
Compartiment de chargement
- Il peut accueillir différents types de chargements dont notamment des conteneurs à roulettes ou des palettes euro.
- Le compartiment de chargement est équipé d’un sol en aluminium structuré alors que ses parois latérales sont revêtues de doubles tôles en aluminium strié.
- Des rails d’arrimage JFS avec éléments de fixations permettant de fixer le conteneur de transport se trouvent à droite et à gauche du compartement de chargement.
Sous le plancher du véhicule (extérieur)
- Un marchepied escamotable, équipé d’un dispositif automatique de verrouillage en position ouverte et en position fermée, se trouve de chaque côté du véhicule, entre l’essieu avant et l’essieu arrière.
Plateforme élévatrice
- Capacité de charge de 750 kg
- Avec télécommande à pied
- Plateforme anodisée
- Deux lampes clignotantes résistantes à l’écrasement
Nombre de places pour les conteneurs à roulettes
- 2
Exécutions spéciales
- Espace de rangement de l’équipement situé des deux côtés du véhicule, derrière le marchepied.
- Des profilés creux en caoutchouc en assurent l’étanchéité.
Système de feux bleus
- Rampe de signalisation lumineuse LED
Avertisseur sonore
- Avertisseur sonore Martin à quadruple membrane
Eclairage des alentours
- Latéral au moyen de grandes lampes LED intégrées aux panneaux du toit
Commande
- Unité de commande centrale implantée dans le tableau de bord
Mât d’éclairage
- Intégré à la carrosserie, rotation et inclinaison automatiques.
- 2x projecteur à lumière intensive Xenon 24 V
Génératrice
- GEKO Typ 13000 Supersilent
Exécutions spéciales
- Auto-start en cas de faible tension de la batterie
- Rampe de signalisation lumineuse LED Heckseitig auf dem Carrosserie
- Système Signal Master de gestion du trafic